OPEN AIR

10/07 – 16/08/20

 

Enfin, on y est ! Le Filmpodium Biel/Bienne rouvre ses portes le 10 juillet, sur sa terrasse romantique, avec le légendaire OPEN AIR.

 

Lorsque le mercure se met à flirter avec les 30° et que les ventes de glaces commencent à s’emballer, lorsque les eaux du lac invitent à la baignade et les terrasses au farniente, le Filmpodium sait que l’heure de son open air a sonné. Chaque été, en juillet/août, des perles cinématographiques scintillent sur son écran une fois le soleil évanoui derrière la chaîne du Jura.

 

Le programme se compose des plus beaux événements cinématographiques de ces dernières années et contient une grande diversité de genres, de réalisateurs et de pays.

 

A commencer par l’un des plus grands et beaux films de l’année dernière, que nous projetons le premier week-end : THE FAREWELL, un hommage touchant et amusant à la famille. Tout comme I AM NOT YOUR NEGRO, un chef-d’œuvre du cinéma politique, qui ne saurait être plus actuel.

 

Après le confinement, nous retrouvons enfin les premières. Nous nous réjouissons d’autant plus de découvrir de nouveaux films sur notre écran en plein air. Comme par exemple THE PERECT CANDIDATE, que la réalisatrice de WADJDA consacre à nouveau, de manière humoristique, raffinée et optimiste, à une femme courageuse, qui évolue entre tradition stricte et émancipation prudente dans le milieu patriarcal de sa patrie, l’Arabie Saoudite.

Ou alors l’avant-première CITTADINI DEL MONDO, une comédie fraiche et joyeuse sur trois retraités romains qui voudraient émigrer, mais où ?

 

Cette année également, la NUIT KUNSTVEREIN, une collaboration avec la Société des Beaux-Arts Bienne, illuminera notre terrasse nocturne. Le 30.07, elle rendra hommage à l’artiste récemment décédé MARKUS RAETZ, au moyen du documentaire éponyme, en présence du réalisateur.

Ces projections sur la terrasse mythique du Filmpodium se termineront dans une ambiance musicale, avec deux films musicaux extraordinaires : dans le film tendre et émouvant ROCKETMAN, Dexter Fletcher se met à la recherche de l’identité du légendaire Elton John.
Et le bouquet final – la tendre comédie romantique YESTERDAY, dans lequel personne ne se souvient des Beatles – promet, même tard le soir, d’enthousiasmer une fois de plus le public du cinéma en plein air.

 

 

Les mesures de sécurité actuellement recommandées par l'Association Cinématographique Suisse sont en vigueur au Filmpodium.
Nous ne pouvons malheureusement pas accepter de réservations. La caisse est ouverte dès 20h15 avant chaque projection. En cas de mauvais temps, les films sont projetés en salle!